Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-25T08:38:54+02:00

La soupe aux choux - René Fallet

Publié par Mimi
La soupe aux choux - René Fallet

La soupe aux choux - René Fallet

Il y a quelques temps maintenant, sur une brocante du coin, j'ai trouvé ce livre: "La soupe aux choux" de René Fallet.

Étonnée, je le prends pour regarder. Il est encore en assez bon état vu sa date d'édition (1980 whaou !! Je n'étais pas encore née....). Je lis vite fait le quatrième de couverture (le derrière du livre) et je suis stupéfaite de voir qu'il s'agit du livre qui a inspiré le film avec Louis de Funès.

Je ne savais même pas que le film était tiré d'un livre. Ni une, ni deux, je demande le prix à la vendeuse, elle me dit 50 cts. Je dis "banco, je prends".

De retour à la maison, j'en attaque la lecture....

RÉSUMÉ: Deux vieux paysans, deux amis, le Cicisse Chérasse et le Glaude Ratrnier, achèvent modestement leur existence aux confins d'un village du bourbonnais en voie de disparition. Au son de leurs verres entrechoqués, ils voient tout changer autour de leurs sabots, des étrangers s'installer dans leur pays,s'éteindre les cheminées, la vie s'accélérer sans eux. ll ne se passera plus rien dans la leur. Et pourtant si ! Une nuit, une soucoupe volante se pose
dans le champ du Glaude. Un extra-terrestre en sort, que le Glaude appellera "La Denrée" La Denrée vit dans un austère astéroïde où les notions de superflu sont inconnues. L'absorption d'une assiettée de soupe aux choux va plonger le voyageur interstellaire dans un tout autre monde, celui du plaisir de vivre, celui aussi de l'amitié. Et ce sera la révolution sur sa planète. Quant au Cicisse et au Glaude, ils vont connaitre une fin de vie plutôt inattendue !

AVIS: j'ai bien aimé lire ce livre car ça apporte vraiment un plus au film. On en apprend un peu plus sur "la Francine" et voit que les deux "héros" vivent d'autres aventures rocambolesques !!!!!

Un conseil, n'hésitez pas à le lire si jamais il vous tombe sous la main....

Rien que d'écrire ce post et j'ai envie de regarder le film...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog